Bon ben vu que ce forum n’avance pas trop je prends l’initiative de la faire bouger (pourquoi toujours moi snif), voilà donc cela va concerner le japon et plus particulièrement les styles gothic lolita, sweet lolita etc.… (Je donne un conseil aux gens qui trouvent ça beau, cela coûte très chère et si vous n’êtes pas sur de devoir porter cela tout les jours n’acheter pas et ne vous y convertissez pas car c’est très dure à porter dans notre pays).
Les gothic lolita : Le gothic lolita est un style de gothic japonais (possèdent des rapports très éloigné avec les gothic occidentaux)
Apparu dans la fin des années 1990, il est difficile de savoir d’où elle est issu…
D’après les adeptes du gothic lolita, cette mode serait une réaction à la mode Kogaru (valeurs rebelles et sexuelles) pour retournée à des valeurs plus pures (jupes s’arrêtant aux genoux, chemise avec peu de décolleté voir même aucun, etc.… https://2img.net/h/i29.photobucket.com/albums/c251/crystal_ball17/namie_amuro_02-thumb.jpg
http://image.blog.livedoor.jp/bmrbhh/imgs/f/f/ffdadd93.jpg
http://x98.xanga.com/143b73566133434695866/b23992098.jpg)
Certains disent que ce serais le guitariste Mana-sama (ex-malice mizer nouveau moi dix mois et créateur de la marquer moi-même moitié) qui s’habille comme une poupée.
Le mouvement gothic lolita est très loin de celui occidental du par les mentalités, en occident les gothiques sont plus sur la mentalité tendit qu’au japon c’est plus sur le style vestimentaires (bien que certains soit comme en occident). Le mot « gothic » dans ce style fait surtout référence à l’architecture gothique au forme raffinées. Le mot « lolita » fait référence à la jeunesse proche de la signification latine (lolo---> adolescent en espagnol).
La mode gothic lolita est divisée en plusieurs sous-catégories.
Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes agrémentées de jupons (pour le volume), des Head dress, des couronnes et tout autres accessoires… les jupes arrivent en général aux genoux et avec des bas. Les souliers généralement porté possèdent possèdes des talons assez haut, ou bien des plateformes, ou sinon des Maryjanes.
Quelques catégories de cette mode :
/sweet Lolita
/elegant gothic Lolita (E.G.L)
/elegant gothic aristocrat (E.G.A)
/industrial ou punk Lolita
Sweet Lolita: Ressemblant à Alice (au pays des merveilles), Les sweet Lolita sont les plus kawaii de toutes. Elles portent souvent des robes qui arrivent au dessus des genoux, agrémentées de hautes chaussettes à dentelles et de plateformes shoes. Leurs couleurs principale sont plutôt blanches ou pastelles pour valoir le préfixe de "sweet", mais on peut aussi très bien trouver des Sweet Lolita vêtues de noir, qui se rapprocheront plutôt des Gothic Lolita^^
E.G.L et E.G.A : Les gothic Lolita sont très approchantes de la description des Sweet Lolita. Seules les couleurs varient. Elles penchent plutôt vers le noir, agrémentées tout autant de dentelle blanche. Les Elegant Gothic Lolita serait se qui se rapproche le plus du style de Mana. Comme leur nom l'indique, le but et de se rendre élégant. Pour cela on préfèrera de longues robes arrivant aux chevilles. Et les Elegant Gothic Aristocrat ont elles, un côté bien plus aristocrate XD Au programme : chapeaux, cannes et montres à gousset sont au rendez-vous.
Punk lolita : Elles, sont beaucoup plus tournées vers le côté punk. Jupes à carreaux, épingle à nourrices, chaînes, plates-formes boots... Ce qui pourrait s'y rapprocher le plus serait le style visual...
Et puis autre que cela les yamanba ! (que j’en croise un habiller comme cela je le tue ! http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/6/6d/180px-Yamamba.jpg)
Le teint aussi bronzé que possible
Un maquillage blanc aux lèvres et aux yeux
Des cheveux décolorés
Habits courts…
Couleurs flashy
Etc.…
aide sur wikipédia et skyblog de goth-lolita